sportsregions
Envie de participer ?

image-20230718202441-1.jpeg

Pap Ndiaye, Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, entouré du président de la FFE Éloi Relange et du sénateur de la Somme Stéphane Demilly

Réunion de travail au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse (echecs.asso.fr)

Lors d'une réunion de travail qui s'est tenue le mercredi 12 juillet 2023, Monsieur le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye a reçu Éloi Relange, président de la FFE, et monsieur le Sénateur de la Somme Stéphane Demilly, dépositaire d'une proposition de loi pour intégrer l'enseignement du jeu d'échecs au programme de primaire.
Au cours de cet entretien, le Ministre a confirmé son soutien au développement des Échecs dans les écoles pour les valeurs fortes et positives procurées par la pratique au plus jeune âge.

De nombreux sujets ont été abordés parmi lesquels:

   •   Le renforcement et les évolutions possibles de la convention nationale triennale entre le Ministère de l'Éducation Nationale et la FFE

   •   La confirmation du soutien au dispositif Class'Echecs, dont le bilan provisoire est un grand succès. A l'issue de ce rendez-vous, la page Eduscol du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, qui informe et accompagne l'ensemble du corps enseignant français, a d'ailleurs fait la promotion du programme Class'Echecs en affirmant clairement l'importance de lier le programme aux clubs de notre fédération.

La Fédération Française des Échecs remercie Monsieur Pap Ndiaye pour le soutien du Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse aux projets en cours et à venir avec la FFE, et Monsieur le Sénateur Stéphane Demilly pour son soutien à notre sport.